En été

Randonnées et balades balisées au départ du gîte : nous sommes sur le GR96, Circuit de la cascade du Var balade panoramique de 40 minutes, Les Garins, sommet et traversée du Mont Julioz (1662m), balade de la cascade du Pissieu, balades sur les villages des Bauges devant. Les départs  de randonnée dans les hautes Bauges sont eux à 10 minutes en voiture (Pécloz, Arclusaz, Arcalod, Armène, Trélod … etc . Découverte du Chéran sous le village, Baignades au plan d’eau de Lescheraines à 5km. Fêtes de village, Festival de musique classique. Visite d’Annecy (25 kms) ou de Chambéry (35 kms).

En hiver

La montagne Baujue est très adaptée à la pratique de la raquette à neige, de nombreux départs à proximité du gîte sont réalisables avec possibilité de location de matériel sur place. Pour le ski-alpinisme, il en est de même vous pouvez consulter le site Terres d’Altitude et celui de Ski-tour. Les principaux sommets et secteurs pour le ski de randonnée sont ceux du Massif du Colombier, de la Combe d’Arclusaz, du Trélod et de l’Arcalod …

Ski alpin et fond dans les 3 stations du Massif des Bauges : Aillon-Margériaz à 11km, Savoie Grand-Revard et le Semnoz à 20km.